Mariage et météo

Aujourd’hui j’ai envie d’évoquer l’un des sujets fâcheux lorsque l’on se marie : la météo.

Un élément que l’on ne peut contrôler et qui stress beaucoup les mariés, mais dans cet article qui se veut optimiste, je vais vous avouer une chose… Peu importe qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse très très chaud, cela ne vous empêchera pas de vivre et de profiter de ce moment comme il se doit entourés de vos proches.

Je me suis marié un 22 octobre et je me souviens très bien que certains étaient étonnés du choix de la date et me disaient “il y a des chances qu’il pleuve et qu’il fasse froid.” ou encore des invités qui m'envoyaient chaque jour la météo du week-end avec le petit commentaire sympa “ça s'annonce mal.” Alors que nous, on s’en moquait, nous ne comptions pas sur une belle météo en choisissant de nous marier en automne, cela nous importe peu parce que nous avions tout prévu en intérieur et nous profiterons pleinement de cette journée et ferons la fête quoi qu’il arrive.

Résultat le jour J nous avons été agréablement surpris quand en ouvrant les volets un grand soleil traversait la maison, la météo était belle et douce. Ce fût pour nous du bonus.

Effectivement la météo peut être contraignante, si vous avez prévu une cérémonie ou vin d’honneur à l’extérieur et qu’il pleut, je conseille donc de toujours prévoir un  plan B. Idem si il fait hyper chaud, il faudra penser à s’hydrater, mettre à l’ombre vos invités, éviter les insolations. Et pourtant, malgré toutes ces préoccupations, je peux vous affirmer que la journée sera tout aussi belle et heureuse ! Il suffit d’envisager toutes les possibilités et d’anticiper, cela vous rendra beaucoup plus sereins pour le jour J et vous évitera de consulter tous les sites météos possibles chaque minute qui passe.

Généralement c’est la pluie que les mariés appréhendent, et le 22 avril c’est bien elle qui s’était invitée au mariage d’Amandine et Clément et j’avais envie de vous présenter quelques extraits afin de vous prouver que cela n’a pas gâché la fête.

Parce que si il y a bien une chose à retenir c’est celle-ci : la météo ne vous empêchera pas de vous marier et de célébrer votre amour pleinement avec les gens qui vous aiment.

Amandine

photo mariés sous la pluie
mariée qui rentre à l'église avec son papa
photo maman du marié qui pleure
portrait mariés qui danse
photo sortie d'église des mariés
préparatifs de la mariée
session photos de couple
remise des alliances église mariés
arrivée de la mariée sous la pluie
Précédent
Précédent

5 raisons d'engager un photographe pro pour son mariage

Suivant
Suivant

Être modèle photo grande taille